STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 055 (Innocent in jail 3)

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

55. Un innocent en prison 3


La porte de la cellule de prison se referma. Le gardien ferma à clé et s'en alla. Joseph était assis derrière les barreaux. Non coupable ! Il avait fait la bonne chose en obéissant à son père, et maintenant il se retrouve en prison. Peut-on comprendre cela ? Et puis le temps passa.

Joseph pensait encore et encore.

(mélodie de fond alors qu'il pensait)

Dans son imagination, il voyait ses frères. De nombreuses années auparavant, ils l'avaient vendu comme esclave aux marchands qui l’avaient amené en Egypte. Ils le détestaient, juste parce que Dieu avait dit qu'il ferait de Joseph un grand souverain.

Dans le pays des pyramides et des pharaons, Potiphar l’avait acheté comme esclave. Joseph faisait bien son travail. L'officier de Pharaon était stupéfait ; jamais auparavant il ne possédait un aussi bon serviteur. Tout ce que Joseph faisait était réussi. Rien n'allait jamais de travers. Dois-je te dire le secret ? Dieu était avec lui et l'aidait jour après jour.

Potiphar lui confia toute sa maison et les champs. Joseph était fiable et très beau. Et voilà que la femme de Potiphar commença à le convoiter. Elle voulait l’attirer vers elle pour coucher avec lui.

Est-ce juste ? La loi de Dieu dit : Tu ne commettras point d'adultère. La loi reste aussi vraie aujourd'hui qu’elle l’était autrefois. Joseph écouta Dieu et ne se laissa pas convaincre par la femme de Potiphar.

Un jour, elle essaya encore une fois de tenter Joseph.

Que fais-tu quand quelqu'un te donne une envie de faire quelque chose de mal ? Sois comme Joseph : il a fuit le péché. Quand cette femme le saisit par son vêtement, Joseph le lui laissa dans sa main, en s’enfuyant au dehors. Il avait choisi de ne pas pécher avec la femme de son patron. Mais elle était en colère et chercha à forger un plan contre Joseph.

Quand son mari rentra du travail, elle lui dit que Joseph était entré dans sa chambre et avait essayé de l’attirer. Elle ajouta que lorsqu’elle avait crié, il s'était enfui en laissant son vêtement. Elle prétendait que c'était sa preuve.

Potiphar crut à ses mensonges et fut très en colère contre Joseph. Il le jeta immédiatement en prison.

Mais même en prison, Dieu était toujours avec Joseph, et c'est pourquoi cette histoire n'est pas encore terminée.

Dieu avait un plan pour Joseph, même s'il ne pouvait pas le voir tout de suite.

On verra la suite dans la prochaine histoire.


Personnes : Narrateur

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 17, 2018, at 11:01 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)