STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 039 (Stoning and crowning)

This page in: -- Arabic? -- Armenian? -- Aymara -- Azeri -- Bengali -- Bulgarian -- Cebuano -- Chinese -- English -- Farsi? -- FRENCH -- German -- Guarani -- Hebrew? -- Hindi -- Indonesian -- Italian -- Korean -- Kyrgyz -- Malayalam? -- Portuguese -- Quechua? -- Romanian -- Russian -- Serbian? -- Spanish-AM -- Spanish-ES -- Tamil -- Turkish -- Urdu? -- Uzbek

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

39. Lapidation et couronnement


Les élèves de l’école primaire s’étaient bien entrainés et attendaient avec impatience les compétitions sportives nationales. Tout le monde avait fait de son mieux. Et lors de la cérémonie finale, on pouvait voir les visages rayonnants de ceux qui recevaient un prix.

Stan avait couru comme un champion. Imagine s'il avait bien commencé, en donnant le meilleur de lui-même, en arrivant même à dépasser tous les autres mais que juste avant la ligne d'arrivée, il s’assoie sur le banc de touche et qu’il abandonne. Difficile à imaginer, n’est-ce pas ? Celui qui commence bien le fait pour continuer et garder le rythme jusqu’à la fin.

Cela s'applique également à toute personne qui vit avec Jésus. Dans la foi, il est important de commencer une nouvelle vie avec Jésus, mais ensuite cela dépend de la façon dont nous progressons et persévérons dans la foi. Jésus nous aide, et cela se voit par exemple dans la façon dont il l'a fait pour Etienne. Il y avait beaucoup de gens qui voulaient le dissuader de croire en Jésus. Nous lisons dans la Bible que ces gens sont venus et sont entrés en conflit avec lui. Mais Etienne l’a évité. Et cela mit tout le monde très en colère. Ils répandaient partout des mensonges horribles sur Etienne, un homme qui croyait en Dieu et qui aidait les pauvres. Etienne a même dû comparaître devant le tribunal.

Procureur : "Etienne a insulté Dieu et a dit des choses contre la loi."

Juge : "Ces accusations sont-elles vraies ?"

Tout le monde regarda Etienne. Son visage resplendissait comme le visage d'un ange. Au lieu de se défendre, il commença à leur parler de Jésus.

Etienne : "Le Fils de Dieu est venu sur terre. Vous l’avez crucifié sur la croix. Mais Dieu l'a ressuscité d'entre les morts."

Même devant le tribunal Etienne était fidèle au Seigneur Jésus. Puis il leva les yeux au ciel et dit :

Etienne : "Je vois les cieux ouverts et Jésus debout à la droite de Dieu."

Avec ces mots la foule en colère se précipita sur lui. Ils le battirent et le traînèrent hors de la ville. Etienne persista et resta fidèle à Jésus. Ils le lapidèrent à mort. Avant de mourir, il pria.

Etienne : "Seigneur Jésus, je viens à toi dans le ciel ; pardonne-leur leurs péchés."

Le chemin vers le but était difficile. Mais Etienne est resté fidèle. Et pour cela, Jésus lui a donné une couronne de gloire. Faire confiance à Jésus et être fidèle a toujours une valeur, car les difficultés, la haine et le mépris n'auront pas le dernier mot. Le meilleur est encore à venir.


Personnes : Narrateur, procureur, juge, Etienne

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 17, 2018, at 09:39 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)