STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 020 (On the run 5)

This page in: -- Arabic? -- Aymara -- Azeri -- Bengali -- Bulgarian -- Cebuano -- Chinese -- English -- Farsi? -- FRENCH -- German -- Guarani -- Hebrew? -- Hindi -- Indonesian -- Italian -- Korean -- Kyrgyz -- Malayalam? -- Portuguese -- Quechua? -- Romanian -- Russian -- Serbian? -- Spanish-AM -- Spanish-ES -- Tamil -- Turkish -- Urdu? -- Uzbek

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

20. Sur le pouce 5


Les sabots des chevaux ont pilonné sur la route vers le palais du roi. Il pleuvait des cordes. Le chariot était à peine arrêté que le roi Achab sauta et disparut dans le palais.

Achab : "Jézabel, Jézabel, tu ne peux pas deviner ce qui s'est passé aujourd'hui. Un feu est tombé du ciel. Tout le monde a vu que le Dieu d'Elie est le seul vrai Dieu. Baal ne pouvait pas aider et tous ses fidèles sont morts."

La reine a entendu chaque mot. Est-ce que ces nouvelles ou même la pluie pouvaient la convaincre que l'Éternel est Dieu ? Non, elle était tellement en colère d'entendre cela !

Jézabel : "Je vais tuer Elie."

Quand Elie entendit que la reine voulait le tuer, il s’enfuit. Il courut plus vite qu'il ne l'avait jamais fait de toute sa vie. Il courut près de 200 kilomètres ! Mais malgré cela, il ne se sentait toujours pas en sécurité. Alors il courut vers le sud, et sa peur le conduisit dans le désert.

Que fais-tu quand tu as peur ?

Dieu est là ! Elie a toujours laissé Dieu le conduire. Mais cette fois, il s’est laissé guider par sa peur... Quand il ne pouvait plus marcher un seul autre pas, il s'assit sous un buisson et pria :

Elie : "Seigneur, je n’en peux plus. Permets-moi de mourir."

Dieu est là. Mais il n'a pas répondu à cette prière avec un « oui ». Dieu a laissé Élie dormir, puis il a envoyé un ange pour le réveiller.

Ange : "Elie, lève-toi. Mange et bois quelque chose !"

Elie ouvrit ses yeux et regarda autour de lui. Il découvrit une cruche d'eau et du pain grillé juste à côté de lui. C’était bon !

Elie se rendormit encore une fois et la même chose arriva de nouveau.

Dieu est là. Le messager de Dieu a reconnu cette vérité quand il a vu l'amour avec lequel Dieu s'est occupé de lui, ici au milieu du désert. Maintenant, il était capable d'entendre à nouveau la voix de Dieu. Et il retourna avec une nouvelle mission.

Dieu est là ! Tu n’as pas besoin d'avoir peur. J’aimerais t’encourager avec un verset de la Bible : L'Éternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L'Éternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ? (Psaume 27 v. 1)


Personnes : Narrateur, Achab, Jézabel, Elie, un ange

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 16, 2018, at 03:20 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)