STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 147 (Nothing is too hard for God 2)

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

147. Rien n'est impossible à Dieu 2


Impossible ! Complètement impossible ! Cette pensée est sûrement passée par la tête d’Abraham.

Pourquoi ? Il était vieux et sa femme Sara l’était aussi. Pendant longtemps, Dieu leur avait promis un fils. Mais avoir un bébé à l'âge de 89 ans, ou devenir un père à 99 ans, eh bien, cela paraît tout simplement impossible.

Dieu l’avait-il oublié ?

Abraham était assis à l'entrée de sa tente. Il était midi et il faisait très, très chaud. Soudain, des visiteurs inattendus arrivèrent. Ils étaient trois hommes. Abraham s'inclina devant eux. Avait-il deviné que Dieu lui-même était venu vers lui à travers ces hommes ?

Abraham : "Seigneur, reste ici, ne passe pas loin de ton serviteur. Permettez qu’on apporte un peu d’eau pour vous laver les pieds et reposez-vous à l’ombre de cet arbre. Je vais vous apporter à manger."

Homme : "Fais ce que tu as dit."

Abraham alla promptement vers Sara qui était dans la tente. Elle se mit à cuire des gâteaux de pain, le serviteur prépara un veau, et Abraham leur apporta un très bon repas accompagné de lait caillé et de lait frais.

Homme : "Où est Sara, ta femme ?"

Abraham : "Elle est dans la tente."

Homme : "Je reviendrai vers toi dans un an, et ta femme Sara aura un fils."

(éclats de rire)

Sara en ria. Elle écoutait secrètement. Elle se dit en elle-même que c’était impossible, car elle était déjà si vieille.

Homme : "Pourquoi Sara a-t-elle ri et dit-elle que c'est impossible pour elle d'avoir un enfant ? Y a-t-il quelque chose qui soit trop difficile pour Dieu ? Dans un an, Sara aura un fils."

Y a-t-il quoi que ce soit d’impossible à Dieu ? Dieu répéta à Abraham plus de dix fois la promesse qu’il aurait un fils. Une fois, il le fit d’une façon très spéciale.

La voix de Dieu : "Abraham, lève les yeux vers le ciel et compte les étoiles, si tu peux les compter. Telle sera la postérité que je te donnerai."

Abraham ne pouvait pas compter les étoiles, mais il avait confiance en Dieu.

Le ciel immense rempli de tant d'étoiles lui rappelait que Dieu est encore plus grand. Y a-t-il quelque chose qui soit trop difficile pour
lui ? Jamais !

Et imagine, quand Abraham était âgé de 100 ans, il est devenu père de l’enfant que Sara avait porté, et elle était une mère très heureuse à 90 ans.

(rire d’un bébé) Leur fils tant attendu fut appelé Isaac, ce qui signifie « il rit ».

Avec Dieu, rien n'est impossible. Il est plus grand que tu peux l’imaginer. Essaie de compter les étoiles, et tu verras que Dieu est tellement grand.


Personnes : Narrateur, Abraham, Homme, la voix de Dieu

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 19, 2018, at 08:10 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)