STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 146 (Speaking stones 1)

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

146. Pierres de souvenir 1


Est-ce que tu fais une collection ? Des timbres, des figurines ou bien des pièces de monnaie ? L’étagère de Jacques était pleine de pierres.

Andrea : "Wow ! D’où as-tu tout cela ?"

Jacques : "Celle-ci je l’ai trouvée pendant une randonnée en montagne. Et celle-là, c’est un morceau du mur de Berlin. Et l’autre là c’est mon oncle qui l’apporté de la vallée des rois en Egypte."

Andrea : "Chacune est différente, dans la forme, les couleurs."

Jacques : "La plupart des pierres me rappellent une expérience que j'ai fait."

Sais-tu qu’Abraham a également érigé des pierres ? Pas sur son étagère, car elles étaient trop grandes pour cela. Il a vécu il y a environ 4000 ans et il a mis en place à certains endroits des pierres commémoratives.

Andrea : "Et pourquoi ?"

Tout a commencé lorsque le Dieu vivant lui a parlé.

La voix de Dieu : "Abraham ! Quitte ta patrie et ta famille et va dans le pays que je te montrerai."

Abraham n'avait pas vu Dieu, mais il l’avait clairement entendu et savait ce qu'il avait à faire : renoncer à tout. Dieu nous demande toujours cela quand il veut nous donner quelque chose de mieux.

La voix de Dieu : "Je vais te montrer un nouveau pays et ferai de toi une grande nation. Je te bénirai et ton nom sera grand."

Bien qu’Abraham ne connaissait pas d’avance la route qu’il devait prendre, il emmena tous ses biens et quitta son pays sans savoir où il allait. Il partit avec sa femme, son neveu et ses serviteurs, parce qu'ils croyaient en Dieu et qu’ils étaient obéissants. Après un long voyage, ils arrivèrent dans le pays de Canaan qui est appelé aujourd'hui Israël.

Avait-il réalisé que Dieu ferait de lui une grande nation, une nation de laquelle Jésus notre Sauveur, viendrait plusieurs années plus
tard ?

Dans ce pays étranger, Abraham entendit à nouveau la voix familière.

La voix de Dieu : "Je donnerai ce pays à ta postérité."

A ce moment, Abraham était entièrement sûr. Il avait pris le bon chemin. Il était arrivé à destination.

La première chose qu'il fit était de construire un autel. Il érigea une pierre en souvenir de Dieu et de ses promesses. Et plus au sud, il posa une autre pierre commémorative.

Que dirais-tu d'une collection de pierres dans ta chambre ? Pour chaque expérience avec Dieu, par exemple, quand il répond à une prière ou quand il te protège, tu peux mettre une petite pierre sur ton étagère, en souvenir de Lui et de tout ce qu’il fait pour toi. Ces pierres peuvent alors t’encourager à continuer de lui faire confiance et de vivre pour lui.

Qu'est-il arrivé à Abraham ensuite ? Tu entendras cela dans l’histoire suivante.


Personnes : Narrateur, Andrea, Jacques, la voix de Dieu

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 19, 2018, at 08:07 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)