STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 144 (Totally in love 5)

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

144. Totalement amoureux 5


Hudson Taylor ferma tristement la porte. Il devait quitter ses amis sur l'île de Tsung Ming parce que les gens jaloux parlaient mal de lui devant le ministre. Il ne comprenait pas cela.

Mais Dieu ne l’abandonna pas. Il peut même changer le mal en bien.

Sa nouvelle adresse se trouvait dans la ville de Ningpo. Il parla avec joie aux chinois de Jésus, le sauveur.

Dieu avait tout fait merveilleusement bien. Mais le meilleur était encore à venir ! Juste à côté, il y avait une école missionnaire. Une femme d'Angleterre y enseignait. Hudson tomba amoureux de cette joyeuse enseignante, et elle l’aima aussi. Elle s’appelait Marie, et Hudson voulait l’épouser. Mais il devait lui avouer quelque chose avant.

H. T. : "Marie, je dois te dire quelque chose. Je ne suis pas un homme riche. Quand j'ai besoin de quelque chose, alors je le demande à Jésus, et je lui fais confiance qu’il prendra soin de moi. Je n'ai pas beaucoup d’argent, mais veux-tu m’épouser quand-même ?"

Marie : "Oui ! Et puis nous allons lui faire confiance ensemble. Nous n'avons pas besoin de beaucoup. La meilleure chose dont nous avons besoin est Jésus."

Beaucoup d'amis sont venus aux noces.

Dieu donne le meilleur à chaque personne qui l'aime. Il a promis cela, et il tient parole. C'est pourquoi Hudson et Marie lui avaient donné leur vie.

Hudson soignait les malades et prêchait la Parole. Marie enseignait les enfants et parlait du Seigneur Jésus à beaucoup de garçons et de filles. Et elle donnait aux pauvres quelque chose à manger. Hudson et Marie ne manquaient jamais de travail. Ils se réjouissaient tellement quand les chinois croyaient en Jésus.

Chaque soir, les cloches sonnaient comme une invitation à venir à l’église.

Ni était un adorateur d’idoles. Un jour il entendit des chants heureux et il y entra. Pour la première fois de sa vie, il entendit que Jésus est le seul chemin vers Dieu.

Ni : "Mr. Taylor, j'ai longtemps cherché la vérité. Jésus est la vérité. Je crois en lui. Depuis combien de temps connaissez-vous la vérité en Angleterre ?"

H. T. : "Depuis une centaine d'années."

Ni : "Quoi ? Depuis si longtemps ? Pourquoi personne n’est venu plus tôt vers nous pour apporter la vérité dans notre pays ?"

Cette question continuait à tourner dans l'esprit d’Hudson. Il pensait aux millions de Chinois qui ne connaissaient pas encore la vérité et il travailla encore plus dur jusqu'à ce qu'il devînt très malade. Il devait donc absolument retourner en Angleterre afin de se reposer.

Dieu peut-il faire que toutes choses concourent au bien quand quelqu'un tombe malade ?

Tu entendras la réponse dans la prochaine histoire. N'oublie pas d'écouter !


Personnes : Narrateur, Hudson Taylor, Marie, Ni

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 19, 2018, at 07:59 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)