STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 025 (The saddest story)

This page in: -- Arabic? -- Aymara -- Azeri -- Bengali -- Bulgarian -- Cebuano -- Chinese -- English -- Farsi? -- FRENCH -- German -- Guarani -- Hebrew? -- Hindi -- Indonesian -- Italian -- Korean -- Kyrgyz -- Malayalam? -- Portuguese -- Quechua? -- Romanian? -- Russian -- Serbian? -- Spanish-AM -- Spanish-ES -- Tamil -- Turkish -- Urdu? -- Uzbek

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

25. L'histoire la plus triste


Sais-tu qui n'a jamais eu d’anniversaire ?

Adam et Eve ! Ils ne sont pas nés d’une mère, c’est Dieu qui les a créés. Mais ils étaient aussi heureux que s'ils avaient un anniversaire tous les jours. Ils vivaient avec Dieu. Ils parlaient avec lui et pouvaient entendre sa voix. Il n'y avait jamais de combats ou de maladie ou de soucis. Dieu leur avait donné tant de choses, et il leur dit :

Dieu : "Vous pouvez manger de tous les arbres du jardin, à l'exception de l'arbre au milieu. Ne touchez pas cet arbre, sinon vous mourrez."

Toute chose leur appartenait, sauf cette exception. Adam et Eve adoraient Dieu et donc ils ont obéi volontairement.

Puis, est apparu quelqu'un qui n’a jamais aimé qu’on ait une bonne relation avec Dieu. C’était le diable. Avant, il était un ange qui était bien trop fier et il voulait être comme Dieu, c'est pourquoi il a été chassé du ciel.

Le diable : "Dieu a-t-il vraiment dit que vous ne devriez pas manger de cet arbre ?"

Eve : "Nous pouvons manger de tous les arbres sauf celui-ci, sinon nous allons mourir."

Le diable : "Vous ne mourrez pas."

L'ennemi de Dieu est un vieux menteur. Il tord la Parole de Dieu et sème des doutes. Eve savait le commandement de Dieu par cœur, mais finalement, elle a écouté le diable, le tentateur. Elle aimait les fruits sur l'arbre quand elle le regardait, alors elle en a pris, elle en a mangé et en a donné à Adam, qui se tenait à côté d’elle.

La désobéissance est un péché, et le péché a des conséquences terribles. Rien n'était plus comme avant.

Dieu a dit : "Adam, où es-tu ?"

Quand Dieu les a appelés, ils ont eu peur, alors ils se sont cachés devant Dieu. Chacun d’eux a blâmé l'autre. Le péché ne nous rend pas heureux, et le Dieu juste devait les punir. Le salaire du péché, c'est la mort ; cela signifie que nous sommes séparés de Dieu pour toujours. Adam et Eve ont donc dû quitter le Paradis.

Le pire danger qui existe est arrivé : le péché est entré dans le monde. Depuis ce temps, chaque personne est un pécheur. Mais Dieu est amour, c’est pourquoi, il a promis un Sauveur qui prendrait notre péché sur lui-même et nous donnerait ainsi un nouveau départ.

Dans la prochaine histoire tu entendras parler de ce Sauveur.


Personnes : Narrateur, diable, Eve, la voix de Dieu

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 16, 2018, at 03:35 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)