STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 157 (Esther risks her life 2)

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

157. Esther risque sa vie 2


Haman était non seulement un homme méchant, mais il était aussi très orgueilleux. Le grand roi de Perse Assuérus le plaça comme le deuxième homme le plus puissant du royaume. Tout le monde s'inclina devant lui pour l’honorer, sauf Mardochée, le beau-père de la reine Esther. Il resta debout. Haman fut rempli de colère.

Haman : "Tu refuses d'obéir à un ordre ! Pourquoi ne t’es-tu pas incliné devant moi ?"

Mardochée : "Parce que je suis un Juif et je m'incline seulement devant Dieu."

Haman : "Tu vas le regretter !"

Haman avait été profondément insulté, et il façonna dans son cœur un plan diabolique.

Haman : "Je vais le tuer. Et non seulement lui, mais tous les Juifs qui vivent dans les 127 provinces de la Perse. Je vais les exterminer."

Haman parlait mal des Juifs au roi, et à force de compromis et de mauvais stratagèmes, son plan diabolique finit par fonctionner. Dès ce moment, il pouvait faire ce qu'il voulait.

Haman envoya des messagers sur ses chevaux les plus rapides ; ils portaient des lettres scellées à chaque ville. Partout dans le royaume, son ordre terrible fut déclaré.

Messager : "Par ordre du roi. Le 13e jour du douzième mois, tous les Juifs, hommes, femmes et enfants, doivent être tués. Ne laissez personne en vie ! Exterminez tout le monde et prenez tous leurs biens !"

Cet ordre causa beaucoup de peur et de terreur. Les Juifs portèrent des vêtements de deuil. Ils pleuraient et criaient à Dieu.

Mardochée envoya un appel urgent au palais. Il n’y avait qu’une seule personne qui pouvait aider, c’était sa belle-fille, la reine Esther.

Mardochée : "Esther, tu aller vers le roi ! Plaide devant lui afin qu’il nous laisse la vie."

Esther : "Je ne peux pas le faire. Nul n'est autorisé à entrer chez le roi, à moins qu'il ne convoque. Si j’y vais tout de même, je risque de mourir."

Mardochée : "Ne garde pas le silence ! C'est peut-être la raison pour laquelle tu es maintenant la reine : pour nous sauver."

Esther : "Priez pour moi. Je vais entrer chez le roi. Si je dois périr, je périrai !"

Tout comme Esther, Jésus a aussi mis sa vie en danger. Il était prêt à mourir pour que nous puissions être sauvés et avoir la vie éternelle.

Esther mit ses plus beaux habits. Avec un cœur battant, elle s'approcha de la salle du trône. Le roi la vit venir. Allait-il l’accepter ou...

Je te le dirai dans la prochaine histoire.


Personnes : Narrateur, Haman, Mardochée, Esther, messager

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 19, 2018, at 08:40 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)