STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 012 (Joy that never leaves us)

This page in: -- Arabic? -- Aymara -- Azeri -- Bengali? -- Bulgarian -- Cebuano -- Chinese -- English -- Farsi? -- FRENCH -- German -- Guarani -- Hebrew? -- Hindi -- Indonesian -- Italian -- Korean -- Kyrgyz -- Malayalam? -- Portuguese -- Quechua? -- Romanian? -- Russian -- Serbian? -- Spanish-AM -- Spanish-ES -- Tamil -- Turkish -- Urdu? -- Uzbek

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

12. Joie qui ne nous quitte jamais


Le ciel de nuit était plein d'étoiles. La ville était plongée dans le noir. Dans le champs, les bergers devaient s'occuper de leurs troupeaux. C’était un travail difficile. Mais ils n'avaient aucun droit. Ils étaient méprisés, tout comme les voleurs et les brigands.

N’y avait-il pas de secours ou de sauveur pour eux ? Avaient-ils accepté simplement le fait qu'ils étaient les plus bas dans la société ?

Ce soir là, fatigués, ils s’étaient appuyés contre un tronc d'arbre. Mais tout à coup, au milieu de la nuit, une grande lumière resplendit ! Ils cachaient leurs yeux de la lumière éblouissante de sorte qu'ils puissent mieux voir. Ils avaient très, très peur.

Un ange, un messager de Dieu, est venu du ciel pour eux. Effrayés, les bergers regardaient le messager du monde invisible de Dieu.

Ange : "N'ayez pas peur ! Je vous apporte une bonne nouvelle qui va provoquer une grande joie pour tout le monde. Aujourd'hui, dans la ville de David, le Sauveur est né pour vous ; il est le Messie, le Seigneur. Ceci sera pour vous un signe : vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche."

Stupéfaits, les bergers écoutaient attentivement. Un Sauveur ! Une grande joie remplit leurs cœurs. Dieu ne les avait pas oublié.

Ensuite, il y eut un grand nombre d'anges dans le ciel qui louaient Dieu pour le miracle de la naissance du Sauveur.

Les bergers sont allés à la grange et trouvèrent Marie, Joseph et l'enfant Jésus. Ils étaient si joyeux quand ils ont vu Jésus, le Sauveur.

Cela est également vrai : le Sauveur est aussi né pour toi. Demande au Seigneur Jésus de venir dans ta vie, et tu recevras la joie qu’Il ne t’abandonnera jamais.


Personnes : Narrateur, ange

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 16, 2018, at 02:48 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)