STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 007 (On the winner’s side)

This page in: -- Arabic? -- Armenian? -- Aymara -- Azeri -- Bengali -- Bulgarian -- Cebuano -- Chinese -- English -- Farsi? -- FRENCH -- German -- Guarani -- Hebrew? -- Hindi -- Indonesian -- Italian -- Korean -- Kyrgyz -- Malayalam? -- Portuguese -- Quechua? -- Romanian -- Russian -- Serbian? -- Spanish-AM -- Spanish-ES -- Tamil -- Turkish -- Urdu? -- Uzbek

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

7. Du côté du gagnant


Les Philistins étaient une fois de plus en guerre contre les Israélites. Les frères aînés de David étaient sur les lignes de front. David n’était pas au combat, son devoir était de leur apporter de la nourriture et voir comment ils allaient. Quand il est arrivé à la zone de guerre, il y vit un véritable géant : plus de 3 mètres de haut ! Son nom était Goliath. Il injuriait et maudissait les Israélites. Tous les soldats avaient peur de lui, même le roi Saül.

Avaient-ils oublié que Dieu est plus fort que n'importe qui ?

Goliath : "Hé, vous Israélites stupides ! Ha, vous avez peur ! Hahaha ! Je vais faire de vous de la nourriture pour oiseaux. Votre Dieu ne sera pas en mesure de vous aider. Je suis plus fort que lui."

David : "Avez-vous tous entendu ? Il se moque de Dieu ! Allez-vous le laisser faire ?"

David était en colère contre ce Philistin arrogant. C'était une chose de se moquer des Israélites, mais c'en était une autre que de se moquer de Dieu. Il était allé trop loin !

David s'est immédiatement rendu auprès du roi Saül et lui a dit qu'il se battrait contre le géant Goliath.

David était sérieux. Muni de son seul bâton de berger et de sa fronde, il se dirigea vers Goliath. Dieu est plus fort, c’est Lui qui lui en a donné le courage.

Beaucoup de soldats ne pouvaient en croire leurs yeux en voyant le petit berger ; ils retinrent leur souffle dans l’attente de ce qui allait se passer.

Goliath se rapprocha de plus en plus.

Goliath : "Suis-je un chien, moi, pour que tu viennes à moi avec un bâton ? Penses-tu que ton Dieu va te protéger ? Hahaha, je suis plus fort que lui. Je vais te tuer !"

David : "Toi, tu viens à moi avec une épée, et avec une lance; et moi je viens à toi au nom du Dieu Tout-Puissant, que vous avez maudit. Il est plus fort que toi! Je te vaincrai et le monde entier verra qu’Israël sert le Dieu vivant."

David prit sa fronde, la fit tournoyer au dessus de sa tête, et lança une pierre…

(bruit d'une fronde)

Goliath : "Ooooooooouch !"

(bruit d'une frappe)

La pierre dans la fronde de David a frappé le géant directement à la tête ! Il tomba à terre, mort.

À quoi donc avait-il servi à Goliath de maudire Dieu ? Qui a vraiment été le plus fort ? C’est Dieu qui est le Tout-Puissant !


Personnages : Narrateur, Goliath, David

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 16, 2018, at 02:30 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)