STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 078 (Lou Ling makes a decision)

This page in: -- Arabic? -- Armenian? -- Aymara -- Azeri -- Bengali -- Bulgarian -- Cebuano -- Chinese -- English -- Farsi? -- FRENCH -- German -- Guarani -- Hebrew? -- Hindi -- Indonesian -- Italian -- Korean -- Kyrgyz -- Malayalam? -- Portuguese -- Quechua? -- Romanian -- Russian -- Serbian? -- Spanish-AM -- Spanish-ES -- Tamil -- Turkish -- Urdu? -- Uzbek

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

78. Lou Ling prend une décision


Lou Ling avait un gros problème. Elle pensait à l'idole qui était sur l’étagère au-dessus de la porte d’entrée. Elle vivait en Chine et ses parents disaient que ce morceau de bois était dieu.

Ce n'est pas possible, ça ne peut tout simplement pas être vrai. Le Dieu vivant est au ciel, et cette figurine sur le plateau n'était rien d'autre qu'une idole morte. Elle avait des mains mais ne pouvait aider personne. Elle avait une bouche mais ne pouvait pas parler. Elle avait des oreilles, mais ne pouvait pas entendre.

Les gens adoraient cette idole, mais ils ne savaient pas ce que le Dieu vivant a dit : Je suis l'Éternel, votre Dieu, vous ne devriez pas vous prosterner devant un autre dieu que moi.

Lou Ling pensait à ce sujet.

Lou Ling : "Est-ce vraiment le vrai Dieu qui se trouve sur notre étagère ?"

Dans son école chrétienne, elle avait entendu parler du seul vrai Dieu. Elle avait appris qu'il a envoyé son Fils dans le monde afin de mourir pour les péchés de chaque personne. Elle était impressionnée quand elle entendit qu'il est ressuscité après trois jours et qu’il vit maintenant dans le ciel.

Qui a raison ? Qui est le vrai Dieu ? Jésus ou la figurine dans sa maison ?

Lou Ling : "Je sais ce que je vais faire : je vais enterrer l’idole de notre maison dans la cour. Si elle vient à la vie après trois jours, alors je saurais qu'elle est le vrai Dieu."

Lou Ling prit une pelle, alla dans la cour et enterra l’idole. Elle était contente de son idée et retourna dans la maison. La première journée s’écoula. Le deuxième jour, elle se rendit à la petite tombe et creusa un peu sur le côté. La figurine était toujours là. Elle pouvait à peine attendre pour le troisième jour. Mais ce jour-là, comme les autres, l'idole était toujours morte dans la terre.

Lou Ling : "Maintenant, je crois au Seigneur Jésus, qui est mort et ressuscité pour moi."

Lou Ling avait pris la bonne décision et elle expérimenta souvent que le Dieu vivant était avec elle et ne la laissait jamais seule.

Dieu dit dans sa parole :

"Je suis le Seigneur, ton Dieu, tu n'auras pas d'autres dieux devant moi. Rien d’autre que moi ne doit être plus important pour toi."


Personnes : Narrateur, Lou Ling

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 18, 2018, at 07:19 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)