STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 018 (Breakfast per airmail 3)

This page in: -- Arabic? -- Armenian? -- Aymara -- Azeri -- Bengali -- Bulgarian -- Cebuano -- Chinese -- English -- Farsi? -- FRENCH -- German -- Guarani -- Hebrew? -- Hindi -- Indonesian -- Italian -- Korean -- Kyrgyz -- Malayalam? -- Portuguese -- Quechua? -- Romanian -- Russian -- Serbian? -- Spanish-AM -- Spanish-ES -- Tamil -- Turkish -- Urdu? -- Uzbek

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

18. Petit déjeuner par avion 3


À pas précipités, Elie quitta le palais du roi. Une chose était claire : il ne pouvait pas perdre de temps car le roi impie aurait fait tout ce qu’il pouvait pour tuer Elie.

Mais il n'avait pas peur, car il savait que Dieu est fidèle et ne l'abandonnerait pas. Dieu a parlé très clairement au prophète.

Dieu: "Elie, va-t'en d'ici, tourne-toi vers l'orient, et cache-toi au torrent du Kerith. Là, tu pourras boire du ruisseau et je vais te fournir la nourriture dont tu auras besoin."

Sais-tu comment Dieu a fait ça ?

Il a envoyé des corbeaux qui ont apporté de la viande et du pain à Élie. Cette chose merveilleuse s'est réellement passée : c’est comme si Dieu avait envoyé de la nourriture "par avion" pour le petit déjeuner et le souper d’Elie.

Dieu est fidèle. Tout ce dont son serviteur avait besoin, Dieu le lui a donné.

Une place pour se cacher, de la nourriture et de l’eau pour se désaltérer.

Beaucoup de gens ont eu la vie dure à cette l’époque. Il n'y avait ni pluie, ni récolte, et rien à manger. Finalement, même le torrent du Kerith fut à sec. Quand cela est arrivé, Dieu montra une autre voie à Elie. Il le guida à Sarepta, qui était à la frontière.

À l'entrée de la ville, il a demandé à une femme :

Elie : "Donne-moi un verre d'eau et un morceau de pain."

Avec tristesse, la femme le regarda et lui dit d'une voix lasse :

Femme : "Je n'ai pas d'autre nourriture. Une seule poignée de farine est encore dans mon bol, et dans la cruche il ne reste que quelques gouttes d'huile.
C'est tout ce que j’ai. Tout à l'heure je voulais faire quelque chose à manger pour mon fils et moi. C'est assez pour un repas de plus, mais après... nous allons mourir."

Elie : "N'aie pas peur ! Dieu m'a envoyé vers toi. Il a dit que ta farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point, aussi longtemps que nous avons cette sécheresse."

Dieu est fidèle ! Tout ce qu'il promet s’accomplira.

La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l'huile qui était dans la cruche ne diminua point, bien que la femme les ait utilisés tous les jours pour faire quelque chose à manger. Le prophète Elie, la femme et son fils avaient eu toujours assez. N'est-ce pas merveilleux ?

Dieu est fidèle ! Tu pourras toujours te confier en Lui !


Personnes : Narrateur, la voix de Dieu, Elie, une femme

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 16, 2018, at 03:11 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)