STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 029 (Behind closed doors )

This page in: -- Arabic? -- Aymara -- Azeri -- Bengali? -- Bulgarian -- Cebuano -- Chinese -- English -- Farsi? -- FRENCH -- German -- Guarani -- Hebrew? -- Hindi -- Indonesian -- Italian -- Korean -- Kyrgyz -- Malayalam? -- Portuguese -- Quechua? -- Romanian? -- Russian -- Serbian? -- Spanish-AM -- Spanish-ES -- Tamil -- Turkish -- Urdu? -- Uzbek

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

29. Derrière des portes closes


Disciple : "Jean, ferme la porte. Je n'ai pas confiance en eux. D'abord, ils ont tué Jésus et bientôt ils viendront peut-être pour nous." (bruit de fermeture de la porte)

Abattus, les disciples de Jésus étaient assis derrière des portes fermées. Ne savaient-ils pas que Jésus est ressuscité ? Marie l’avait donc bien rencontré.

(frappes à la porte)

1er disciple d’Emmaüs : "Nous sommes ici !"

2ème disciple d’Emmaüs : "Ouvrez la porte !"

Un disciple : "Cléopas, pourquoi n'es-tu pas déjà à la maison ?"

1er disciple d’Emmaüs : "Nous avons parlé avec Jésus ! Il est vivant !"

Disciple : "Où l’avez-vous vu ? Dites nous tout !"

2ème disciple d’Emmaüs : "Au début, nous ne l’avons pas reconnu du tout."

1er disciple d’Emmaüs : "Voilà ce qui s’est passé : nous étions en train de marcher et de parler ensemble. Tout d'un coup, un homme est venu à côté de nous et nous a rejoints dans notre conversation."

2ème disciple d’Emmaüs : "Il nous a demandé de quoi nous parlions. J'ai dit : « Tu es la seule personne qui ne sait pas ce qui s'est tout juste passé à Jérusalem, que Jésus a été crucifié ? » Il nous a expliqué que Dieu avait prédit cela et que cela devait arriver ainsi."

1er disciple d’Emmaüs : "Il connaissait très bien les Écritures. Et notre conversation nous a rassurés. Le temps a passé vite, et il faisait déjà nuit quand nous avons atteint la ville."

2ème disciple d’Emmaüs : "Nous l'avons invité à souper. Et puis voilà ce qui arriva ensuite : Il prit du pain, pria, rompit le pain en deux et il nous le donna. C’est là que nous l’avons reconnu, c’était Jésus ! Mais quand nous avons compris qui il était, il avait disparu ! Juste devant nos yeux - Il n’était plus là."

1er disciple d’Emmaüs : "C'est vraiment, vraiment vrai ! Nous avons parlé avec Jésus et nous avons couru aussi vite que possible pour vous dire qu'il est vivant !"

Quand les gens rencontrent Jésus, ils ne peuvent pas le garder pour eux mais ils veulent juste parler de lui aux autres ! Alors que les deux disciples étaient en train de dire aux autres ce qui s'était passé ; tout à coup, Jésus apparut juste ici, dans la salle.

Il leur montra ses mains et ses pieds.

Jésus : "La paix soit avec vous. C'est moi."

Après cela, les disciples crurent. Entendre parler de Jésus est bon. Rencontrer Jésus enlève le doute et donne de la joie.

Dans la prochaine histoire, Mélanie et Sara vont nous dire comment elles ont rencontré Jésus.


Personnes : Narrateur, disciple, deux disciples d’Emmaüs, Jésus

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 16, 2018, at 03:51 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)