STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 030 (Meeting Jesus)

This page in: -- Arabic? -- Armenian? -- Aymara -- Azeri -- Bengali -- Bulgarian -- Cebuano -- Chinese -- English -- Farsi? -- FRENCH -- German -- Guarani -- Hebrew? -- Hindi -- Indonesian -- Italian -- Korean -- Kyrgyz -- Malayalam? -- Portuguese -- Quechua? -- Romanian -- Russian -- Serbian? -- Spanish-AM -- Spanish-ES -- Tamil -- Turkish -- Urdu? -- Uzbek

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

30. Rencontre avec Jésus


As-tu déjà souhaité avoir vécu il y a 2000 ans pour pouvoir rencontrer Jésus ? Pouvoir le voir et l’entendre ?

Mélanie, comment c’était pour toi ? Quand as-tu rencontré Jésus ?

Mélanie : "C’était grâce à l’enseignement que ma maman nous a donné. Elle nous parlait du seul chemin pour atteindre le ciel en passant par Jésus, qui Lui seul peut pardonner tous nos péchés parce qu'Il est mort pour nous. Et je me suis dit, si quelqu'un qui n'a jamais péché ferait une telle chose merveilleuse pour les autres, alors il doit nous aimer beaucoup. J'ai donc décidé d’y croire et d’accepter ce cadeau."

Comment as-tu fait cela ?

Mélanie : "J'ai simplement prié."

Qu'est-ce qui s'est passé après ?

Mélanie : "Après cela, j’ai pu lui dire tout ce qui me rendait triste, et le remercier de son aide chaque jour. Il a fait de moi une nouvelle personne, et je sais que j’aurai toujours quelqu'un en qui je peux mettre toute ma confiance et qui ne me décevra jamais."

Sara, tu as également rencontré Jésus ? Dis-nous comment cela a commencé.

Sara : "Avec une chanson que j'aime beaucoup (jouer une musique du domaine public de fond). Elle dit que Dieu aime tous les enfants, grands et petits, pauvres et riches, gentils et méchants. Son amour est pour nous tous. Dieu ouvre la porte à tout le monde. Chacun peut venir à Lui. Dieu enlève la culpabilité à quiconque croit en Lui, et Il lui offre l’Amour et la vie éternelle.
Pendant que je chantais cette chanson, j'ai réalisé que c'est vrai pour moi. Ce soir-là, j'ai parlé avec ma mère à ce sujet, et j'ai prié avec elle. C'est ainsi que j'ai rencontré Jésus. Je lui ai demandé de venir dans ma vie. Et je sentais comme un lourd fardeau qui venait de tomber de mes épaules - je me sentais si libre ! En tout cas, il n’y a pas besoin d’avoir peur de rencontrer Jésus – Il veut que notre bien."

Jésus veut que tu apprennes à le connaître, car il t’aime.

Il a dit : "Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi." (Jean 6 v. 37)

Pourquoi ne fais-tu pas ce que Mélanie a fait - confesse lui tes péchés, et comme Sara l’a fait aussi - demande-lui de venir dans ta vie. Jésus répond à ta prière. Tu deviendras un enfant de Dieu.


Personnes : Narrateur, Mélanie, Sara

© Copyright: CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 17, 2018, at 09:03 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)