STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 022 (Chariot of fire to heaven 7)

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

22. Chariot de feu au paradis 7


Te souviens-tu encore de la grande recherche d’Elie dont je t’ai parlé récemment ? Sa disparition reste un mystère.

Narrateur : Elisée, tu étais son meilleur ami. Sais-tu où est Élie ?

Elisée : "Oui, je le sais."

Narrateur : Il semble que tu es heureux. C’est très curieux.

Elisée : "Je me souviens exactement comment Élie a ôté son manteau avant qu'il ne parte. J'ai décidé d'aller avec lui. Il ne voulait pas que je vienne, mais je ne l’ai pas écouté. Sur le chemin nous avons rencontré des prophètes qui nous ont demandé : Savez-vous que c'est le dernier jour que vous passez avec Elie ?"

Narrateur : Etais-tu triste quand tu as entendu ça ?

Elisée : "Je le savais déjà et je leur ai dit qu'ils devaient juste être tranquilles. Nous sommes allés plus loin vers l'est. Quand nous sommes arrivés au Jourdain, il n’y avait aucun pont pour traverser. Alors Elie a pris son manteau, il l’a plié et il a frappé les eaux. Imagine ! La rivière s’est divisée au milieu et nous avons marché sur le sol sec !"

Narrateur : C’est vrai !?

Elisée : "Oui, j'étais là ! Je suis étonné de la grandeur et la puissance de Dieu ! Il fait des miracles à travers les personnes faibles que nous sommes. Comme nous marchions le long de chemin, nous avons parlé de Dieu. Et puis quelque chose de puissant s'est passé. Un char et des chevaux de feu sont venus du ciel. Stupéfié, je regardais Elie monter dans ce char qui l’emmenait au ciel invisible de Dieu. Je l'ai appelé plusieurs fois, mais je ne l'ai plus vu. Dieu a pris Elie au ciel de cette manière glorieuse."

Narrateur : C'est pour cela que personne ne pourrait jamais le trouver ! Merci Elisée d’avoir répondu à nos questions. L’énigme est résolue.

Normalement, la mort est la fin de notre vie ici. Mais pour nous, ce n'est pas aussi important de savoir quand et comment notre vie se terminera, mais plutôt de savoir où nous serons après notre mort.

Elie est avec Dieu parce qu'il a vécu avec Lui. La Bible le dit dans un autre endroit : Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. (1 Jean 5 v.12)

Dans l’histoire suivante je te dirai comment Pierre a commencé sa vie avec Jésus.


Personnes : Narrateur, Elisée

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 16, 2018, at 03:27 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)