STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 069 (The showdown 2)

This page in: -- Arabic? -- Armenian? -- Aymara -- Azeri -- Bengali -- Bulgarian -- Cebuano -- Chinese -- English -- Farsi? -- FRENCH -- German -- Guarani -- Hebrew? -- Hindi -- Indonesian -- Italian -- Korean -- Kyrgyz -- Malayalam? -- Portuguese -- Quechua? -- Romanian -- Russian -- Serbian? -- Spanish-AM -- Spanish-ES -- Tamil -- Turkish -- Urdu? -- Uzbek

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

69. La confrontation 2


Le bol de soupe était sur la table, mais personne ne mangeait. Deux places étaient vides. Allaient-elles rester vides pour toujours ?

Missionnaire : "Cela n'a pas de sens, nous avons travaillé avec les Esquimaux depuis presque trente ans pour leur parler de Jésus, mais ils ne veulent pas croire. Leur cœur est froid comme la glace."

Femme missionnaire : "Et maintenant, deux missionnaires et trois Esquimaux sont sur la glace et ne savent pas que les fortes vagues arrivent. Ils vont mourir et le magicien va tout simplement se moquer de nous."

Missionnaire : "Nous n'allons pas abandonner, nous allons prier. Si Jésus le veut, il peut les sauver, il a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre."

Alors qu'ils priaient, l'océan tempêta. Les fortes vagues cassèrent la couverture de glace sur l'océan. Cinq personnes sur leur traîneau criaient pour leur vie.

Moïse : "La glace se brise ! Nous allons mourir !"

Esquimau : "Laissez les chiens courir."

Moïse : "Allez ! Trouvez la rive sécurisée !"

Les chiens ont couru le plus loin possible. Une fontaine d'eau se mit à jaillir en l’air. Des morceaux énormes de glace bloquaient le passage. Presque inconscients, ils atteignirent les rochers. Leur traîneau se suspendit entre le ciel et l’eau. Les chiens ne pouvaient plus courir. Moïse se retourna. Son cœur s'est presque arrêté. Une énorme plaque de glace arrivait droit sur eux. Elle allait les écraser contre les rochers. Moïse cria à Jésus.

Moïse : "Seigneur Jésus, aide-nous !"

Avec un grand bruit, la couche de glace se déplaça comme un ascenseur de voiture sous leur traîneau, le souleva et le jeta sur la rive.

Moïse et Esquimau : "Sauvés ! Nous sommes sauvés !"

Puis une autre vague haute vint et se jeta sur tout le monde. Complètement mouillés, ils grimpèrent en haut et trouvèrent un lieu en sécurité. Ensuite, ils ont dû endurer neuf jours de grand danger. Puis, finalement, lorsque la glace était à nouveau ferme, ils ont pu rentrer chez eux. Dieu les avait protégés. Colli les voyait de loin.

Colli : "Kuppa, ils arrivent ! Ils arrivent !"

Kuppa : "Qui ?"

Colli : "Les missionnaires. Jésus a remporté l'épreuve de force !"

Kuppa : "Impossible ! Après neuf jours, nul ne revient sain et sauf du danger des fortes vagues."

Le magicien les avait laissés monter vers la mer sans les prévenir. Epuisés mais sains et saufs, les hommes sont revenus à la maison. C'est un miracle de Dieu.

Kuppa reconnut et crut en Jésus. En raison de cette grande joie, quelqu'un courut à l'église et sonna les cloches. Beaucoup d’Esquimaux crurent en Jésus à partir de ce moment.


Personnes : Narrateur, missionnaire, femme missionnaire, Moïse, esquimau, Kuppa, Colli

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 18, 2018, at 06:45 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)