STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 063 (Sammy‘s discovery)

This page in: -- Arabic? -- Aymara -- Azeri -- Bengali -- Bulgarian -- Cebuano -- Chinese -- English -- Farsi? -- FRENCH -- German -- Guarani -- Hebrew? -- Hindi -- Indonesian -- Italian -- Korean -- Kyrgyz -- Malayalam? -- Portuguese -- Quechua? -- Romanian -- Russian -- Serbian? -- Spanish-AM -- Spanish-ES -- Tamil -- Turkish -- Urdu? -- Uzbek

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

63. La découverte de Sammy


Dans les rues de New York, un vent froid soufflait. Sami tira son bonnet sur ses oreilles. Chaque soir, il avait l’habitude de faire une promenade avec son père. Il y avait des voitures qui roulaient très vite, des freins qui grinçaient et des femmes qui couraient vers les bus avec des sacs pleins d’articles. Tout le monde était pressé.

Sami : "Papa, qu’est-ce que c’est que ça ?"

Son père, qui était plongé dans ses pensées, répondit :

Père : "Que veux-tu dire ?"

Sami : "L'étoile, papa, tu ne la vois pas ?"

Tout excité, il pointa son doigt vers une fenêtre d’une des maisons. A l’intérieur il y avait une bougie allumée dont la flamme brillait comme une étoile dans l’obscurité.

Père : "Ces gens mettent une bougie à la fenêtre pour leur fils. Il est loin, très loin à la guerre et se bat contre nos ennemis. Si jamais il est touché par une balle, ils vont souffler la bougie."

Alors qu'ils continuaient à marcher, le père pensait : J'espère que je n'aurai jamais à mettre une bougie à la fenêtre pour notre fils.

Sami continua de regarder les étoiles.

Sami : "Papa, il y a une autre étoile, et là aussi une autre ! Regarde, il y a deux bougies à cette fenêtre. Cette famille a probablement deux fils à la guerre."

Au bout de la rue, Sami leva la tête et s'arrêta brusquement. Il retint son souffle, comme si quelque chose d'inconcevable s'était passé.

Sami : "Regarde, papa, là-haut ! "

Il avait découvert l'étoile du soir dans le ciel sombre.

Sami : "Dieu a-t-il aussi un Fils, il a mis une étoile à la fenêtre ?"

Père : "Oui, Dieu a un Fils unique, il l'a envoyé pour lutter contre le mal dans ce monde et il a gagné ! Non pas avec des armes, mais avec l'amour. Cela lui a coûté la vie mais il aime même ses ennemis, ceux qui l’ont cloué sur la croix. Dieu l'a ressuscité d'entre les morts. Grâce à lui, nous pouvons être en paix avec Dieu et les autres."

Plus tard, Sami pensait souvent à ces étoiles aux fenêtres. Il pensait aussi à Celui qui a lutté contre le mal dans le monde en offrant sa vie.

Jésus nous donne la paix. Il y a encore des guerres terribles qui font peur et causent de la souffrance. Des bombes et des balles éteignent la vie de nombreuses personnes.

Mais l'étoile à la fenêtre de Dieu ne peut pas être éteinte. Celui qui donne le salut et la paix à tous ceux qui les lui demandent, Lui ne pourra jamais s’éteindre : Jésus-Christ.


Personnes : Narrateur, père, Sami

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 18, 2018, at 06:21 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)