Home -- French -- Perform a PLAY -- 047 (Arsonist 6)
47. Incendiaire 6
Un dimanche soir, TiFam était assise dehors et regardait le soleil se coucher derrière les montagnes en Haïti. Elle était si heureuse parce qu'elle venait récemment de devenir une enfant de Dieu. Son père, le sorcier Orestil l’avait privée de sa Bible en la déchirant. Mais il n'aurait jamais pu éloigner TiFam du Seigneur Jésus, car elle l’avait dans son cœur. TiFam n'était pas en colère contre son père qui était assis dans la cour et se chauffait près du feu. Elle l'aimait de toute façon. Est-ce qu’il était au courant des dernières nouvelles ?
TiFam : "Papa, Victor vient tous les dimanches dans notre village pour prêcher."
Orestil : "Il ferait mieux de ne pas le faire."
Orestil murmura, mais il n’avoua pas qu’il avait été présent le matin même pour espionner derrière l'église. Il pensait sans cesse aux paroles de Victor.
Victor : "Jésus a changé ma vie, j'ai vécu dans la peur des esprits, et je les ai servis. Mais quand j'ai entendu parler de l'amour de Dieu, j’ai cru. Maintenant, je suis joyeux et je sais que Jésus est toujours avec moi, je ne serai plus jamais seul."
Orestil entra dans la petite maison qu'il avait bâtie pour les esprits.
Orestil : "Vous les esprits, montrez-moi votre puissance. Faites tomber du feu sur cette église et brûlez-la. Dois-je vous aider à le
faire ?"
Dans le milieu de la nuit, Orestil s’approcha de l’église avec un morceau de bois embrasé. Il ria et voulut mettre le feu au toit de paille.
Soudain, une main tira son bras en arrière. Le sorcier s'effondra.
Orestil : "Victor, d’où viens-tu ?"
Victor: "Jésus m'a envoyé pour que je parle avec toi, il t’aime."
Orestil : "Peut-il m'aimer encore ? J'ai servi les esprits, j'ai menti, j'ai voulu te tuer, et j'allais brûler l'église. J'ai même déchiré la Bible de TiFam. Peut-il encore m'aimer ?"
Victor : "Pour chacun de tes péchés, il est mort sur la croix, il te pardonnera."
Orestil : "Je suis désolé pour ce que j'ai fait, je veux la paix et je veux devenir un enfant de Dieu maintenant."
Le sorcier était sérieux. Il brûla tous ses objets de sorcellerie et commença une nouvelle vie. Tous ceux qui virent son visage rayonnant se réjouissaient. Mais celle qui s’est le plus réjouie, c'était TiFam.
Jésus est le vainqueur, en Haïti et avec nous. Il accueille quiconque vient à lui et qui veut devenir enfant de Dieu.
"Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu." (Jean 1 v. 12)
C'est ce que dit la Bible.
Personnes : Narrateur, TiFam, Orestil, Victor
© Copyright : CEF Allemagne