STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 048 (Small man – big cheat)

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

48. Petit homme - gros tricheur


(son d'une foule de personnes)

Zachée : "Eloignez-vous. Laissez-moi passer !"

Homme : "Pourquoi les gens se bousculent ? Tout le monde peut venir."

Zachée : "Je ne peux rien voir."

Homme : "Tais-toi et va-t-en !"

Il n’arrivait pas à passer. Tout le monde le connaissait, mais personne ne l’aimait. Il avait une belle maison et les vêtements les plus à la mode. Il était assez petit, mais très riche. Tout le monde savait qu'il n'avait pas gagné son argent honnêtement. Son nom signifie "non coupable", mais il était un grand escroc, le petit Zachée.

Il était collecteur d’impôts à Jéricho. Quiconque importait une marchandise devait lui payer des impôts. Zachée ne respectait pas les règles. Il avait récolté plus d'argent du peuple que ce qu'il devait recevoir. Son patron à Rome ne faisait rien contre cela, alors Zachée pouvait faire ce qu'il voulait. Ainsi, Monsieur Non-coupable s'était rendu très coupable.

Zachée avait beaucoup d'argent, mais pas de bonheur. Un jour, quelque chose se passa à Jéricho : Jésus était de passage là-bas !

Zachée, ce petit homme ne voulait pas rater sa chance d'apprendre à connaître Jésus, mais les autres avaient bloqué sa vue. Grimper sur un arbre, en voilà une excellente idée ! Rapidement, il monta. Quelle vue superbe ! Jésus arrivait. Petit à petit, il se rapprochait. Imagine la surprise de Zachée : Jésus se tenait sous cet arbre. Le cœur de Zachée battait très fort. Jésus leva la tête. Il le regarda droit dans les yeux et l’appela par son prénom. Comment l’avait-t-il reconnu ? Jésus lui dit :

Jésus : "Zachée, dépêche-toi de descendre, car il faut que je m’arrête aujourd’hui chez toi."

Zachée fit immédiatement ce que Jésus lui avait dit de faire, il descendit de l'arbre. Joyeusement, il mena Jésus vers sa maison. Mais cela mettait les autres en colère.

Homme : "Jésus va dans sa maison : Ne connaît-Il pas ce genre de filou ?"

Evidemment, Jésus le savait. Néanmoins, il l’aimait. Zachée fit la connaissance de Jésus et lui parla de toutes ses culpabilités.

Zachée : "Seigneur Jésus, je te promets : je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et si j'ai causé le moindre tort à quelqu'un, je lui rends le quadruple."

Jésus : "Zachée, maintenant tu es sauvé, car je suis venu pour chercher et sauver ce qui était perdu."

Jésus veut aussi venir chez toi. Invite-le dans ta vie et dis-lui ce qui te trouble. Il mettra de l’ordre dans ta vie.


Personnes : Narrateur, Zachée, Jésus, homme

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 17, 2018, at 10:39 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)