STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 087 (I don’t want to live any more)

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

87. Je ne veux plus vivre


Les notes ont été données à l'école. Sandra était si heureuse. Elle pouvait à peine attendre pour montrer ses bonnes notes à ses parents. Pour Kyle, c'était différent. Il fit lentement son sac à dos à la fin de la journée scolaire.

Ben : "Eh Kyle, est-ce qu’on va au ravin pour faire du vélo cet après-midi ?"

Kyle : "Non, pas aujourd’hui."

Ben : "Arrête de traîner. Tu veux passer la nuit à l'école ?"

Kyle : "Vas-y sans moi, je ne veux pas rentrer à la maison... J’ai eu des mauvaises notes en mathématiques et en allemand. Si mon père voit ça, il va me tuer ! Je préfère me tuer, je ne veux plus vivre. Je suis un idiot et personne n’aime les idiots."

Ben : "Arrête de dire de telles absurdités. Ton père t’aime beaucoup, il t’a acheté beaucoup de beaux cadeaux."

Kyle : "Mon père ? Il n’aime que lui-même et sa carrière. Tout le reste est sans importance pour lui."

Ben : "Mon père non plus n'est pas toujours un gars génial, il ne me remarque que si je fais quelque chose de mal. Puis il gronde comme un fou. Ca me fait vraiment du mal. Moi aussi j’ai eu des moments où je ne voulais plus vivre."

Kyle : "Comment tu te sens aujourd'hui ?"

Ben : "Aujourd'hui, je sais que Jésus existe. Il m’aime, même si j’échoue ou je tombe. Je peux toujours aller vers lui, même avec de mauvaises notes. Il est mon ami et bien que je ne puisse pas le voir, je sais qu'il est toujours avec moi. Je ne dois pas être fort à tout prix, je peux même pleurer en sa présence. Cela me fait du bien."

Kyle : "C’est super pour toi. Si seulement je pouvais y croire aussi."

Ben : "Allons au ravin pour parler. Tu voudrais que j’aille chez vous avec toi ? Peut-être que ton père ne sera pas si fou si quelqu'un d'autre est avec toi ?"

Kyle : "C'est une bonne idée. Tu es un bon copain."

Ben : "Et après les vacances, on pourrait faire les devoirs ensemble."

C'était génial de la part de Ben d’aller avec son ami. Mais Kyle était nerveux quand-même. Puis un miracle se produisit : son père ne s'énerva pas en apprenant que Kyle avait eu de mauvaises notes. Il a même admis qu'il n'avait pas toujours eu de très bonnes notes quand il était à l'école.

Cela peut être difficile quand les parents s'attendent à une performance parfaite. Mais cela ne doit pas te faire croire que tu ne vaux rien.

Vivre cela avec Jésus est complètement différent. Il t’accepte tel que tu es et t’aide à comprendre ta valeur même si tes parents font parfois des erreurs, comme toi. Il t’aime avec tes forces et tes faiblesses parce qu’il te connait parfaitement. Il sait que tu peux faire beaucoup de choses, et il sait ces choses qui sont difficiles pour toi. Il veut t’aider. Alors garde courage et fais lui confiance. Tu n’auras pas automatiquement les meilleures notes de ta classe lorsque tu connaîtras Jésus, mais il t’aidera à faire de ton mieux. Il peut te donner la discipline et la joie à l’école.

Garde le courage et la confiance en lui. Tu pourrais faire bien plus que tu ne le penses, avec l'aide de Jésus !


Personnes : Narrateur, Ben, Kyle

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 30, 2018, at 04:27 PM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)