STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 085 (The fiery oven miracle 3)

This page in: -- Arabic? -- Armenian -- Aymara -- Azeri -- Bengali -- Bulgarian -- Cebuano -- Chinese -- English -- Farsi? -- FRENCH -- German -- Guarani -- Hebrew? -- Hindi -- Indonesian -- Italian -- Korean -- Kyrgyz -- Malayalam? -- Portuguese -- Quechua? -- Romanian -- Russian -- Serbian -- Spanish-AM -- Spanish-ES -- Tamil -- Turkish -- Urdu? -- Uzbek

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

85. La fournaise ardente 3


Le roi fit construire une statue immense. 3 mètres de large et 30 mètres de hauteur. Personne ne pouvait la louper !

Le messager du roi : "Ecoutez ! Le commandement du roi est pour tous. Lorsque vous entendrez la musique, alors vous devrez vous prosterner et adorer la statue d'or que le roi Nebucadnetsar a mise en place. Mais celui qui ne se prosternera pas et n’adorera pas la statue sera jeté au milieu d'une fournaise ardente."

Il n’y avait pas de question à se poser : Tout le monde viendrait à la consécration. Pourtant, silencieusement, trois hommes restèrent debout sur le côté.

Ils n'étaient pas très heureux de cette invitation. Plusieurs années auparavant, ils avaient été capturés et emmenés de chez eux en Israël vers Babylone. Ils avaient perdu leurs maisons, mais ils n'avaient pas perdu leur foi en Dieu.

Et ils savaient que l'ordre du roi était allé trop loin. Adorer une idole : jamais !

(son de la musique) Tout le monde s'inclina et se prosterna devant la statue.

Sauf les trois amis. Cela attira l’attention.

Accusateur : "Ô Roi, vous avez ordonné que tout le monde devait adorer la statue d'or. Trois Juifs n’obéissent pas à vos ordres."

Le roi : "Quoi ? Ils n’obéissent pas à mes ordres ? Amenez-les-moi immédiatement."

(les amis de Daniel amenés au roi)

Le roi : "Est-il vrai que vous ne vous prosternez pas devant la statue d'or ? Je vais vous donner une chance de plus. Si vous refusez encore, vous serez jetés immédiatement dans la fournaise ardente. Alors ne pensez pas un seul instant que votre Dieu peut vous sauver."

Qu’est-ce qui serait le plus important pour toi devant un tel choix ? La vie ou d’être fidèle à Dieu ? Les trois amis n'ont pas eu à réfléchir longtemps à propos de leur réponse.

L’ami de Daniel : "Si notre Dieu le veut, il pourrait en effet nous sauver de la fournaise ardente. Mais même s’il ne le fait pas, nous lui resterons fidèles. Nous ne nous prosternerons jamais devant une idole."

Ces hommes adoraient Dieu plus que tout. Nebucadnetsar devint furieux.

Le roi : "Chauffez la fournaise sept fois plus et jetez-les dans le feu."

Ils furent ensuite jetés dans la fournaise ardente. Il faisait tellement chaud que les soldats qui les avaient jetés furent tués par la chaleur. Le roi regarda dans le feu.

Le roi : "Je vois quatre hommes se promener dans le feu, et l’un d'eux a l'apparence d'un Dieu."

Le Roi fit ouvrir la porte de la fournaise.

Le roi : "Sortez, serviteurs du Dieu Très-Puissant !"

Sans être brûlés, les hommes sortirent de la fournaise. Pas de cheveux brûlés, ni même aucune odeur de feu sur leurs vêtements. Dieu en effet les avait sauvés du feu.

Connais-tu ce Dieu qui peut faire de tels miracles ? Reste lui fidèle toujours et partout.


Personnes : Narrateur, le messager du roi, accusateur, le roi, l’ami de Daniel

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 18, 2018, at 07:43 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)