STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 083 (Daniel‘s test 1)

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

83. Le test de Daniel 1


Le grand roi Nebucadnetsar assiégea la ville de Jérusalem et la conquit. La situation était désespérée pour les Juifs.

Dieu avait permis que le roi Jojakim soit pris en captivité. Il avait adoré de faux dieux qui ne pouvaient pas l'aider dans ce moment difficile. L'ennemi vola le trésor de la ville et même des objets du temple.

Le roi Nebucadnetsar : "Ashpenaz, je veux des jeunes Israélites pour me servir. Prenez les plus forts et les plus intelligents, des jeunes-hommes beaux de figure."

Les prisonniers marchèrent plus de 960 km. Daniel et ses amis étaient parmi eux.

Ils atteignirent finalement la grande ville de Babylone. Que pourraient-ils trouver dans le palais du roi ? Ils devaient obéir à chaque ordre. Et ils n'avaient pas de droits du tout. Mais Daniel et ses amis étaient fortement déterminés à rester fidèles à Dieu.

Est-ce que tu as aussi cette conviction ? Lui es-tu toujours fidèle à l'école et à la maison ? Avec tes amis et sur le terrain de football ? Dieu est digne qu’on lui soit fidèle, cela en vaut la peine.

Daniel et ses amis allaient bientôt être confrontés à une première difficulté. Le roi avait ordonné trois ans d’instruction pour les prisonniers. Ils devaient apprendre la langue babylonienne ainsi que d'étudier de nombreux autres sujets. Ils devaient manger tout ce qui était mis devant eux à la table du roi.

Daniel : "Hanania, il est impossible pour nous de manger cette nourriture, car cela ne suit pas les règles alimentaires de Dieu."

Hanania : "Penses-tu que nous pourrions obtenir quelque chose d'autre à manger ?"

Daniel : "Excusez-moi, mais nous ne pouvons pas manger la nourriture de la table du roi."

Ashpenaz : "Le roi a ordonné cette nourriture pour vous. Si je fais une exception pour vous et qu’il voit que votre visage a moins bonne mine que celui des jeunes gens de votre âge, vous me mettriez en danger auprès du roi."

Daniel : "S'il vous plaît, éprouvez vos serviteurs pendant dix jours. Donnez-nous des légumes à manger et de l'eau à boire, puis comparez-nous avec les autres et décidez si nous devons continuer ou pas."

L’intendant Ashpenaz accepta. Et la Bible décrit le résultat de cette manière :

"Au bout de dix jours, leurs visages avaient meilleure apparence et ils étaient plus robustes que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets délicats du roi."

Ainsi, l’intendant les laissa continuer de consommer des légumes et de l'eau potable.

Daniel resta fort. Il était fidèle à Dieu et fut récompensé pour cela. Après trois ans, le roi testa les prisonniers. Et il se trouva que Daniel et ses amis étaient les meilleurs de tous !

Le roi Nebucadnetsar : "Ces jeunes hommes sont dix fois plus intelligents que tous les enseignants de mon royaume. Je veux qu'ils me servent."

Mais peu après, leur vie était en danger.

Je vais te raconter la suite dans la prochaine histoire.


Personnes : Narrateur, Nebucadnetsar, Daniel, Hanania, Ashpenaz

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 18, 2018, at 07:37 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)