STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 045 (The catastrophe 4)

This page in: -- Arabic? -- Armenian? -- Aymara -- Azeri -- Bengali -- Bulgarian -- Cebuano -- Chinese -- English -- Farsi? -- FRENCH -- German -- Guarani -- Hebrew? -- Hindi -- Indonesian -- Italian -- Korean -- Kyrgyz -- Malayalam? -- Portuguese -- Quechua? -- Romanian -- Russian -- Serbian? -- Spanish-AM -- Spanish-ES -- Tamil -- Turkish -- Urdu? -- Uzbek

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

45. La catastrophe 4


Une tempête s’abattit sur Haïti. Dans cette pauvre terre, des tempêtes terribles avaient souvent détruit la récolte. Orestil le sorcier, avait le souffle coupé, alors qu’il grimpait la montagne dans l'obscurité sous la pluie. Les éclairs illuminaient l'obscurité. Il reconnut Victor sur le rocher.

Orestil : "Je vais le tuer. Il est coupable de tout parce qu'il parle toujours de Jésus. Les esprits sont en train de se venger avec ces tempêtes, je vais le tuer et tout le monde pensera qu'il est tombé dans les rochers…"

Avec des pensées d’assassinat dans son cœur, Orestil cheminait en haut. Mais soudain, il tomba dans un trou énorme et se tordit la jambe. Il ne pouvait pas continuer.

Orestil : "A l’aide ! A l’aide !"

En dépit du tonnerre, Victor entendit ses appels à l'aide. Il ne savait pas pourquoi le sorcier l’avait suivi.

Orestil : "Aidez-moi, je veux rendre visite à ma fille aînée qui vit sur la montagne." Orestil était un grand menteur. Mais Victor l’aida quand-même. Prudemment, il emmena le blessé dans une hutte qui les protégeait de la pluie. Ils entendirent un bruit très fort. Ce n'était pas le tonnerre. Et au lieu de s’arrêter, ce bruit devenait de plus en plus fort. La montagne trembla. D'énormes rochers tombèrent dans la vallée et recouvrirent le village. Orestil était choqué.

Orestil : "Ma femme, ma TiFam ! Nous devons les aider !"

Victor : "Orestil, pourquoi ne m’as-tu pas écouté ? Je t’avais prévenu de la coulée de boue. Tu es responsable si ta femme et ta fille meurent."

Laborieusement et avec l'aide de Victor, Orestil se traîna jusqu'à l'endroit où se trouvait sa maison. Il commença à creuser sauvagement dans la boue. Puis il s’arrêta.

Orestil : "Ma femme est morte… Mais regarde là-bas, quelque chose bouge… TiFam ! "

Il libéra sa fille des débris, la souleva et la prit dans ses bras.

Orestil : "TiFam, ma TiFam !"

Victor : "Seigneur Jésus, aide- nous. Envoie des missionnaires avec de la nourriture et des médicaments pour nous."

Jésus répondit à la prière de Victor. Dans un court délai, une aide fut envoyée et TiFam fut emmenée dans un hélicoptère jusqu’à l'hôpital de la mission.

Tu sauras ce qui lui est arrivé là-bas si tu écoutes la prochaine histoire.


Personnes : Narrateur, Orestil, Victor

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 17, 2018, at 09:59 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.2.109)