Home -- French -- Perform a PLAY -- 086 (Prayer prohibited 4)
86. Prière interdite 4
Les ministres du roi voulaient en finir avec Daniel.
Ministre 1 : "As-tu entendu les dernières nouvelles ?"
Ministre 2 : "Bien sûr, Daniel est sur le point de devenir le deuxième homme le plus puissant dans tout le royaume, nous devons trouver un moyen de l’en empêcher."
Ministre 1 : "Ce ne sera pas si facile à faire."
Ministre 2 : "Hmm… Et si on trouvait quelque chose par rapport à sa religion ? Il prie trois fois par jour à son Dieu. Nous pourrions élaborer une nouvelle loi contre cela, et l'amener au roi."
Pour quelle raison ? Daniel n'avait rien fait de mal à ces hommes. Dieu lui avait accordé l'un des postes les plus élevés dans le pays. Et c'est ce qui avait aggravé la réaction des autres : ils étaient jaloux de lui.
Ministre 1 : "Maintenant, va vite auprès du roi, il doit encore signer la nouvelle loi."
Ministre 2 : "Roi Darius, tous les princes ont pensé que vous, ô roi, devriez signer une nouvelle loi, à savoir : quiconque, dans l'espace de trente jours, adressera des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à toi, ô roi, sera jeté dans la fosse aux lions. Que cette loi soit rendue publique, et que personne ne puisse la changer."
Le roi ne se rendit pas compte de leur plan diabolique et signa la nouvelle loi. Mais dans la vie de Daniel, Dieu avait toujours eu la première place, donc pour lui, cette loi ne pouvait rien y changer ! Il continua à prier son Dieu à la fenêtre et ses ennemis le remarquèrent.
Ministre 1 : "Roi Darius, vous venez de signer une nouvelle loi qui interdit à toute personne d’adresser des prières à quelque dieu ou à quelque homme, excepté à vous-même."
Roi : "Oui, c'est vrai."
Ministre 2 : "Daniel prie encore trois fois par jour à son Dieu. Nous l'avons vu le faire. Il doit être une nourriture pour les lions à cause de ça."
Le roi : "Daniel ?"
Le roi aimait Daniel et voulait le protéger. Mais la loi est au-dessus de tout.
Le roi : "Daniel, que ton Dieu t’aide."
Et puis ils jetèrent Daniel dans la fosse aux lions. Le roi ne pouvait pas du tout dormir cette nuit-là. Le lendemain matin, il se précipita vers la fosse aux lions.
Le roi : "Daniel, ton Dieu t’a-t-il aidé ?"
Daniel : "O roi, puissiez-vous vivre à jamais ! Mon Dieu a envoyé un ange pour fermer la bouche des lions afin qu'ils ne puissent plus me faire de mal."
Le roi était si heureux d'apprendre que Daniel était encore en vie ! Il ordonna de le tirer de la fosse. Daniel n'avait ni éraflures ni blessures. Un miracle de Dieu !
Daniel avait été honoré, mais ses ennemis furent jetés dans la fosse aux lions.
Le roi : "Dans tout mon royaume, tous les hommes doivent honorer le Dieu de Daniel, il est le Dieu vivant qui sauve et qui aide."
La foi de Daniel fut accompagnée de grandes conséquences.
Le Dieu vivant récompensera aussi ta foi et ta confiance en lui.
Personnes : Narrateur, deux ministres, roi, Daniel
© Copyright : CEF Allemagne