STORIES for CHILDREN by Sister Farida

(www.wol-children.net)

Search in "French":

Home -- French -- Perform a PLAY -- 093 (The Kurku-promise 5)

Previous Piece -- Next Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

93. La promesse Kourkou 5


Avec une grande joie, Ringo courut vers le village.

Ringo : "Le tigre est mort ! Le tigre est mort ! Nous l'avons tué !"

Battou était fier de son grand frère.

Battou : "Tu es incroyable. Tu avais peur pendant la chasse au tigre ?"

Ringo : "Beaucoup, mais j'ai prié et puis mon cœur ne battait plus si vite."

(bruit d'un moteur)

Ringo : "C'est sûrement Sahib Grubb, l'étranger blanc, celui qui m'a parlé de Jésus !"

Battou : "Viens, allons le rejoindre."

Les deux garçons indiens disparurent au prochain virage, puis ils virent que Sahib avait un problème. La Jeep du missionnaire était coincée profondément dans la boue. Ringo fut obligé d’utiliser les taureaux afin qu'ils puissent tirer la Jeep de la boue.

Sahib Grubb : "Ca y est. Ringo, merci beaucoup pour ton aide. Je dois te dire au revoir aujourd'hui, on ne se verra plus pendant une longue période. Rappelle-toi toujours que le Seigneur Jésus est avec toi à chaque instant. Reste lui fidèle et cherche toujours à faire ce qui lui plaît. Le péché ne te rend pas heureux. As-tu encore la lettre de Dieu ?"

Ringo : "Oui, je la garde ici dans mon turban."

Sahib Grubb : "Garde la parole de Dieu dans ton cœur, tu peux te confier en elle. Oh, pendant que j’y pense, mon orgue a disparu…"

Ringo devint rouge jusqu'aux oreilles. Il était le voleur. Il avait caché l'instrument dans le vieux hangar. Est-ce que Sahib savait ça ?

Sahib Grubb : "Je n'ai pas le temps de chercher. Pourrais-tu le faire pour moi s’il te plaît ? Si tu le trouves, tu peux l’apporter à Mme Merry dans la ville, elle sait toujours où je prêche et elle me le transmettra."

Ringo croisa les bras lentement et tira sur ses oreilles. C’est comme ça qu’un Indien fait une promesse. Une vraie Promesse-Kourkou.

Affligé, il rentra chez lui.

Ringo : "Pourquoi n’ai-je pas dit que j'étais le voleur ? Je suis un lâche. Seigneur Jésus, peux-tu m'entendre encore ? J'ai volé quelque chose, je suis tellement désolé. S'il te plaît pardonne-moi mon péché et aide-moi à faire ce qui est juste."

Quelle est la bonne chose à faire dans ce cas ? Ringo savait immédiatement. Il devait rendre ce qu'il avait volé. Mais c'est dur. Que penseront les autres de lui ? Il entendit une petite voix dans son cœur. Elle lui dit : rends l'orgue à son propriétaire, et ainsi toute chose deviendra juste à nouveau.

Connais-tu aussi cette voix ? Sais-tu comment agir après avoir volé quelque chose ?

La réponse sera dans la prochaine histoire.


Personnes : Narrateur, Ringo, Battou, Sahib Grubb

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 18, 2018, at 10:06 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)