Home
Links
Contact
About us
Impressum
Site Map


YouTube Links
App Download


WATERS OF LIFE
WoL AUDIO


عربي
Aymara
Azərbaycanca
Bahasa Indones.
বাংলা
Български
Cebuano
Deutsch
Ελληνικά
English
Español-AM
Español-ES
فارسی
Français
Fulfulde
Gjuha shqipe
Guarani
հայերեն
한국어
עברית
हिन्दी
Italiano
Қазақша
Кыргызча
Македонски
മലയാളം
日本語
O‘zbek
Plattdüütsch
Português
پن٘جابی
Quechua
Română
Русский
Schwyzerdütsch
Srpski/Српски
Slovenščina
Svenska
தமிழ்
Türkçe
Українська
اردو
中文

Home -- French -- Perform a PLAY -- 170 (Halloween – without me 2)

Previous Piece

PIÈCES THÉÂTRALES – à jouer pour d’autres enfants!
Pièces à jouer pour les enfants

170. Halloween - sans moi 2


Jane : "Je pensais qu’Halloween était une fête géniale et que faire peur aux autres était juste amusant. Mais quand j'ai réalisé que c’était la fête des morts, j’ai abandonné la partie."

Jane n'est pas la seule qui ne participe plus à Halloween.

Karl : "Je n’ai pas besoin de pizza Frankenstein ou de boisson fantôme. Soupe de sang d’araignée, beurk. Ça me rend malade."

Fille : "En cours d’anglais, nous n’avons parlé que d’Halloween. Mon père a dit à l'enseignant que cette fête a un arrière-plan occulte. Cela signifie que des puissances invisibles sont présentes. Ensuite, j'ai eu le droit de quitter la classe."

Et pourquoi Ralph n'a aucune envie de célébrer Halloween ?

Ralph : "Je crois en Dieu et je préfère faire ce qu'il dit."

Lis ces versets de la Bible à partir de Deutéronome 18, verset 9 :

Ralph : "N’imitez pas les abominations de ce monde !"

Dieu est amour ! Il nous met en garde parce qu'il nous aime. Ses commandements sont bons. Celui qui l’écoute sera capable de comprendre ce qui est bon ou mauvais.

Betty : "Je ne savais pas que le diable était derrière Halloween. Mais j'ai lu cela dans un dépliant. Ça m'a totalement choquée. Maintenant, je préviens tout le monde et j'ai lu le dépliant à haute voix à l'école. Mon professeur m'a permis de le faire. Je crois que je ne suis pas la seule qui s’en rend compte. Mais maintenant je dis aussi : Halloween, c’est sans moi ! J'espère que beaucoup d'autres vont bientôt dire la même chose. Si j'avais su plus tôt que Halloween est la fête du diable, je n’y aurais jamais participé."

Peut-être que tu ne le savais pas et que tu y as participé. Tu regrettes ? N'aie pas peur. Cela ne doit pas te rendre triste car Jésus te protège et il t’aime pour toujours. Si tu lui fais confiance, il t’aidera à prendre les bonnes décisions. Tu peux tout lui remettre dans la prière. Par exemple, tu peux dire :

Garçon : "Seigneur Jésus, je te remercie de m'aimer. S'il te plaît pardonne-moi si j’ai pris une mauvaise décision pour cette fête d’Halloween. Je sais que tu veux mon bien, alors je veux vivre pour toi et lire ta parole, la Bible. Je crois en toi. Merci d'être mort pour mes péchés. Amen !"

Jésus répond tout de suite à ce genre de prières. Il te pardonne parce qu'il t’aime. Et si tu le fais entrer dans ta vie, alors il sera toujours avec toi. Il veut te protéger.

Fais comme Betty : Dis aux autres ce qui se cache derrière Halloween. Peut-être qu'ils croiront en Jésus et diront aussi : Halloween, c’est sans moi !


Personnes : Narrateur, Jane, Karl, fille, Ralph, Betty, garçon

© Copyright : CEF Allemagne

www.WoL-Children.net

Page last modified on October 19, 2018, at 10:10 AM | powered by PmWiki (pmwiki-2.3.3)